Modalités de Réservation
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Condition et modalités de location
Le service est destiné aux personnes majeures habitant dans l’une des communes d’Agglopolys. Pour louer un vélo, rien de plus simple :
1/ Je me connecte 7J/7, 24h/24 sur le site vélo.azalys.agglopolys.fr pour remplir mon dossier.
2/ Si un vélo est disponible immédiatement, je recois un email de confirmation.
S'il y a une liste d'attente, je reçois un email notifiant ma mise sur liste d'attente.
Une fois qu'un vélo est disponible, je reçois un email de confirmation.
3/ Je me connecte à mon espace en ligne afin de procéder au paiement de ma location et prendre rendez-vous pour récupérer mon vélo.
4/ Je retire mon vélo au Relais Azalys, situé en face de la gare de Blois (49 avenue Jean Laigret) en apportant mon RIB pour la caution.
5/ A la date prévue à la fin de mon contrat, je restitue le vélo au Relais Azalys. Passé cette date, 5€ par jour de retard seront facturés.
Il est possible de renouveler son abonnement, sous réserve de l'absence de personnes sur la liste d'attente. Le renouvellement immédiat est donc conditionné à une liste d'attente vide à la date de fin du contrat. De plus, les personnes n'ayant pas encore bénéficié du service sont prioritaires.
Informations pratiques
Retrait / Restitution du vélo
Le client s'engage à restituer le vélo en bon état de fonctionnement. Il lui est interdit de procéder lui-même à des réparations.
Si le vélo n'est pas rendu propre, un forfait de lavage de 12€ sera appliqué.
Lieu de retrait et de restitution du vélo :
Relais Azalys - 49 avenue Jean Laigret - 41000 BLOIS - 09 693 693 41
Prise de rendez-vous en ligne.
Maintenance - Réparations - Révisions
Les clients louant un vélo doivent obligatoirement l'emmener au magasin tous les 6 mois pour sa révision.
Agglopolys assure gratuitement l'entretien et la maintenance liés à une usure normale du vélo (gonflage, resserage, réglage, changement des pneumatiques et autres pièces usées dont l'aspect est détérioré).
Les réparations non liées à l'usure normale du vélo sont à la charge du client : crevaison, casse rayon, pneus déformés, accessoires, vandalisme... Une expertise avec devis sera effectuée par l'atelier. En cas de besoin, un vélo de prêt sera fourni dans les mêmes conditions de location.
Assurance :
En cas de perte, vol ou destruction, le remplacement du vélo est à la charge financière du client (1 000€). En fonction de son ancienneté, une décote de 150 €/an sera appliquée dans la limite d'un prix planché de 200€. Il est conseillé au client d'assurer le vélo loué.
Retrouvez l'intégralité des conditions générales de location dans l'onglet dédié en bas de cette page.